Les Romans de La P\'tite Sorcière

Les Romans de La P\'tite Sorcière

Les premières pages

  J’écris mes premiers mots, les premières pages s'enchainent. Je ne suis pas encore sure de la direction que j'ai prise pour mon roman. J'aime bien mon idée, mais l'environnement dans lequel évolue mes personnages ne me semblent pas encore assez abouti. Et, surtout, je ne cesse de regarder où j'en suis dans mon avancée (nombre de mots et de signes). J'y passe des heures, mais j'ai l'impression que le roman n'avance pas. Ça me semble finalement encore plus difficile que ce que je pensais.

  Impossible d'abandonner maintenant que j'ai pris la décision de le faire ! Je veux me prouver à moi-même que j'en suis capable. Je ne baisse pas les bras et je continue.

 

  Je me balade alors un peu sur internet pour essayer de trouver combien de signes (espaces compris) se trouvent, en moyenne, sur une page, une fois le livre édité. Eh oui, ce n'est pas toujours simple de s'en rendre compte lorsque l'on rédige son texte sur Word. Je découvre finalement qu'un feuillet est égal à 1500 caractères espaces compris. Ça me permet de pouvoir évaluer là où j'en suis.

 

  Une chose qui est importante pour moi, c'est de sentir que tout le temps que je passe sur un projet m'apporte un résultat. Je sais bien que c'est le chemin parcouru qui compte, et non le but. Mais, je pense sincèrement que de se fixer des petits objectifs avant d'avoir atteint le but final aide à avancer et à se sentir satisfait de son travail, pour se motiver à continuer.

 

  Les premières pages sont difficiles à écrire, mais, petit à petit, je m'attache aux personnages. J’apprécie de plus en plus les retrouver pour écrire la suite de leurs histoires, et je me dis aussi que je reviendrais sur le début du roman un peu plus tard pour le retravailler, maintenant que je connais un peu mieux chacun d'eux.

 

 

Bonne dégustation magique ! 

 

La P'tite Sorcière

    

L’écriture est un voyage fantastique



26/05/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres