Les Romans de La P\'tite Sorcière

Les Romans de La P\'tite Sorcière

Problème de concentration

  Voilà un peu plus d'un mois que je suis sur ce manuscrit. J’écris essentiellement chez moi. Mais, avec le monde à la maison, et le fait que je n'ai pas de bureau, ça n'est pas toujours facile. Du coup, mon efficacité diminue, et, mine de rien, l’échéance du 15 juillet approche. Il reste du boulot, même si j'ai déjà défini le plan pour tout le roman, et, j'ai finalement décidé qu'il y aura 2 tomes.

 

  Pour palier à mon manque de concentration, j'ai donc pris la décision de changer de lieu. C'est donc la jolie petite bibliothèque Sainte Corneille à Compiègne qui m'accueille. Face à la grande baie vitrée, je suis bien placée. Ici, la productivité revient. J’écris à toute allure. Mon moral remonte en voyant le nombre de pages augmenter. Je sens que je peux y arriver. Par contre, comme nous sommes au mois de mai et qu'il est censé faire chaud, les radiateurs sont éteints depuis un petit bout de temps. Autant dire que je me les gèle ! Au moins, ça me garde éveillée. Il faut savoir souffrir pour écrire.

 

 

  Le petit bonus, en venant à la bibliothèque à cette période, est que je me retrouve avec tous les lycéens qui révisent pour le bac. Je vais vous avouer que ça m'aide bien, car c'est exactement l'âge de mes personnages principaux. Ça fait presque dix ans que je suis passée par cette étape, je ne me souviens plus très bien. Je passe donc du temps à les observer, ils deviennent une véritable source d'inspiration. Bon, ça me montre aussi que j'ai vieilli, même si je garde toujours, au fond de moi, mon âme d'enfant.

 

J'avance donc à un bon rythme. J’espère vous régaler de mon histoire au plus vite !

 

Bonne dégustation magique ! 

 

La P'tite Sorcière

    

L’écriture est un voyage fantastique



30/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres