Les Romans de La P\'tite Sorcière

Les Romans de La P\'tite Sorcière

C'est envoyé

  J'ai réussi !!! La relecture finie, le manuscrit imprimé, je l'ai glissé dans un paquet et envoyé direction Hachette Livre pour valider ma participation au Tremplin Black Moon.

 

  Mon manuscrit fait donc 136 pages au format Word . C'est le tome 1 d'une saga qui comportera 2 à 3 tomes. Le titre de cette saga est "Cauchemars Immortels". Oulala, ça fait flipette ;)

 

  Il faut maintenant attendre les résultats qui doivent arriver début septembre. En attendant, je vais écrire les grandes lignes directrices pour la suite. Je ne veux pas entamer l'écriture détaillée du roman pour laisser un peu mûrir le projet. D'ici un mois, des changements majeurs pourraient me venir en tête, entre autre sur le premier tome.

 

  Pour me libérer l'esprit, je vais donc retourner sur un autre projet que j'avais entamé juste avant mon roman pour participer au concours. Vous retrouverez bien entendu le premier chapitre dans une newsletter ! Surveillez vos boîtes mail.

 

Bonne dégustation magique !  

 

La P'tite Sorcière

 

L’écriture est un voyage fantastique


12/07/2013
0 Poster un commentaire

Manuscrit terminé !

   J'ai réussi ! Je viens d’écrire les derniers mots de mon tout premier roman. C'est un sacré défi que je voulais relever depuis plus de seize ans. Après avoir lu Charlie et La Chocolaterie de Roald Dahl, en CM1, j'avais eu une révélation. Je voulais à tout prix devenir écrivain. Aujourd'hui, j'ai enfin atteint le premier objectif, terminer un roman. Je suis vraiment fière de moi.

 

   Je passe maintenant à l’étape de la relecture. Ça n'est pas simple car le clavier de mon Netbook est un QWERTY. Je n'ai donc pas les lettres avec des accents ni le "-c" avec une cédille. C'est donc un travail fastidieux qui m'attend. Heureusement que Word possède une fonction pour vérifier les fautes d’orthographe.

 

Bon, je fonce. Il faut que dans une semaine, je puisse glisser mon manuscrit dans la boite aux lettres de La Poste.

 

Bonne dégustation magique ! 

 

La P'tite Sorcière

   

L’écriture est un voyage fantastique


02/07/2013
0 Poster un commentaire

Ca avance !

  Tic Tac, le temps passe. Il me reste tout juste quatre semaines pour finir mon roman. Enfin, je dirai plutôt deux semaines pour le terminer, et deux semaines pour le relire.

 

  Alors que le début avait été très facile à écrire, ça commence à devenir plus difficile pour la suite. Mon style progresse et je passe beaucoup plus de temps à réfléchir sur ce que je veux écrire. J'ai déjà remanié le début du roman deux ou trois fois.

 

  J'ai lu dans un bouquin que les éditeurs lisent en priorité les dix premières pages du roman et les dix dernières, ainsi que dix pages au hasard. J'ai donc intérêt à être convaincante sur le premier chapitre et le dernier. Je relis le premier à peu près toutes les semaines, et, ce qui me prouve que je m’améliore, c'est que je découvre de nouvelles erreurs à chaque fois.

 

  J'avance ! Ça va le faire ! J’espère que vous pourrez me découvrir un jour en librairie ou sur votre tablette. Pour cette deuxième option, quoi qu'il arrive, je pense auto-éditer ;)

 

Bonne dégustation magique ! 

 

La P'tite Sorcière

   

L’écriture est un voyage fantastique


18/06/2013
2 Poster un commentaire

Des idées embrouillées

   Depuis quelques jours, je suis entrée dans la seconde partie de mon roman. Je sais à peu près ce qu'il va se passer jusqu’à la fin de ce premier tome. Mais, contrairement à la première partie, où c’était très claire dans ma tête, là, je ne sais pas par ou partir. J'ai du mal à commencer chacun des chapitres et à mettre toutes les informations que je voudrais faire passer au lecteur, sans lui donner l'impression que je fais juste une liste de différents événements.

   C'est vraiment étrange, j'ai l'impression que mes idées sont embrouillées. J'ai un nuage dans la tête qui m’empêche de distinguer le bon déroulement de mon histoire. Du coup, mon texte n'est pas très homogène et je pense que ça empêche le lecteur d'avoir envie de continuer à lire car il ne comprend pas où je l’emmène.

   Si vous avez des conseils pour me sortir de ce trou noir, je suis preneuse ! En attendant, je vais essayer de faire un mini break pour me changer les idées. Je suis souvent inspirée au moment où je m'y attends le moins.

 

Bonne dégustation magique !  

La P'tite Sorcière

     

L’écriture est un voyage fantastique


06/06/2013
0 Poster un commentaire

Petite victoire

  C'est bon, j'ai atteint mon premier objectif pour le concours. Mon manuscrit a dépassé les 150 000 signes espaces compris, depuis trois jours. Et il n'est pas terminé !!

 

  Bon, je suis maintenant à J-43 pour rendre mon manuscrit. J’espère quand même finir un peu avant. Idéalement, il faudrait que je termine le premier jet dans deux semaines. Il me restera alors quatre semaines pour faire des modifications. Je sais qu'il y en aura forcement pas mal car, à chaque fois que je relis les premières pages, j'y apporte de nouveaux éléments et je retravaille la syntaxe. Je commence à mieux connaitre chaque personnage, et mon style progresse.

  J'ai du pain sur la planche pour les semaines à venir ! Mais je ne suis pas inquiète. L'envie ne me manque pas, je vais donc y arriver. Et ce n'est pas le temps qui va m'en empecher. Il a beau y avoir du soleil depuis deux jours, le vent glacial m’empêche de me mettre dans un transat pour bronzer. L’oisiveté n'est donc pas au rendez-vous.

 

Bonne dégustation magique ! 

 

La P'tite Sorcière

    

L’écriture est un voyage fantastique


02/06/2013
1 Poster un commentaire